Les modèles design de poêles à granulés

Actuellement, les poêles à granulé de bois existent en une multitude de modèles qui sont très design les uns des autres. D’ailleurs, ce genre d’appareil est devenu une sorte d’accessoire de décoration à part entière. De ce fait, l’esthétique est un facteur très considérable quand il s’agit de choisir un poêle à granulés. Nous avons quelques références en matière de poêles à granulés design. Ils vont vous aider à avoir une idée plus claire concernant la tendance.

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés design

Selon plusieurs critères de conception, le poêle à granulés design se distingue des autres appareils classiques. En effet, que ce soit par rapport au matériau de fabrication ou au niveau du style appliqué sur chaque appareil, tout a été étudié pour qu’il soit à la fois plus pratique et plus esthétique. Par rapport à la forme, les lignes du poêle à granulés design sont souvent épurées. Ainsi, ils s’éloignent des dispositifs traditionnels en proposant des formes harmonieuses : rondes, concaves, etc. Les matériaux sont nobles et la vitre est plus large, incurvée et panoramique.

Les modèles ronds

Si les poêles à granulés ronds ont été rares au début, aujourd’hui, ils sont devenus les modèles les plus vendus. De ce fait, presque tous les fabricants disposent de ce genre de modèle dans leur pièce prévue pour le stockage.

Il y a des critères à prendre en compte avant l’achat d’un poêle à granulé rond. En l’occurrence, sachez qu’il est disponible en deux grands types : celui qui a une forme carrée et celui qui a une structure ronde. Le premier est tout à fait classique tandis que le second est conçu différemment parce que la vitre est souvent bombée et offre une large vision du feu.

Les modèles suspendus

Le poêle à granulés suspendu est également un modèle rare parce qu’il n’est pas suspendu par le conduit de fumée comme pour le cas du poêle à bois classique. Effectivement, celui-ci est directement fixé au mur, soit encastré, soit de même façon qu’un insert. Pour le conduit de fumée, il est souvent masqué dans un coffrage pour offrir un meilleur rendu esthétique. Cette fonction est similaire à un insert à granulés.

Les modèles contemporains

Parce que la tendance change chaque saison, les besoins fluctuent aussi de la même manière. Ce qui implique que les modèles de poêles à granulés modernes sont conçus pour répondre à ces divers besoins relatifs au confort d’utilisation et à l’esthétique.

Généralement, de tels poêles à granulés sortent de l’ordinaire, tant sur la forme que sur le mode d’installation. Dans bien des cas, il est impossible de constater qu’il s’agit d’un appareil de chauffage parce que la finition est hautement perfectionnée et l’esthétique est considérablement travaillée.

Ce sont surtout les grandes marques qui conçoivent les poêles à granulés modernes parce qu’il existe nombre de normes à respecter pour pouvoir réussir le design et les caractéristiques techniques de ce genre de dispositif. Après, le prix reste encore très élevé. De ce fait, ils sont peu accessibles.